-
But du jeu :
Les lapins veulent sortir du terrier sans se faire croquer par le loup. Ils veulent aller gambader dans les bois.
Pour avancer sur le plateau, il faut répondre à des questions. Si le joueur répond correctement, son lapin fait un bond de 3 cases. Il s’agit d’un jeu de coopération c’est-à-dire que les joueurs doivent jouer ensemble pour gagner et non les uns contre les autres.
A chaque mauvaise réponse, il faut ajouter une dent dans la gueule du loup. Lorsque le loup a toutes ses dents, il croque les lapins et les joueurs ont perdu. Pour gagner, les lapins doivent faire un tour complet du plateau et rentrer dans leur terrier sans se faire croquer par le loup.
J’utiliserai les pions « Lapins » du jeu de ma fille « Croque-carotte ».
Voici les cartes avec des questions diverses... questions qui proviennent des Incollables.
2 commentaires -
Voici un autre jeu. Les élèves doivent faire une course aux pièces d'or. Ils doivent pour avancer sur le plateau répondre correctement à des questions. Les questions (ou calculs) porteront sur les tables de multiplication, les nombres entiers et les nombres décimaux. Il y a également une 4e catégorie que j'ai appelé "divers" (1/3 de ..., 10 % de ..., 5 x ... , 11 x ...).
Le 1er joueur à avoir fait le tour complet du plateau "stoppe" le jeu. Chaque joueur compte alors le nombre de pièces récoltées. Celui qui en a le plus gagne la partie.
Si un joueur arrive sur :
- un tas de pièces : il prend une carte pour connaître le nombre de pièces récoltées,
- une tête de mort : il prend une carte qui lui indiquera le nombre de pièces à remettre dans le coffre,
- un rond de couleurs : il tire une carte de la même couleur et répond à la question. S'il répond correctement, il gagne 2 pièces. Par contre, s'il se trompe, il en perd 2.
Au départ, chaque joueur a en sa possession 5 pièces d'or.
4 commentaires -
Je suis passionnée par mon travail mais j'ai quand même des loisirs. J'ai commencé il y a peu de temps à me fabriquer mes bijoux avec du fil aluminium souple.
Voici quelques photos de mes créations.
Un bracelet pour ma fille de 5 ans
Presque le même pour sa maman... avec la bague
Des parures
9 commentaires -
Chaque semaine, on prend 15 minutes pour effectuer une fiche d'orthographe sur les homophones afin de ne pas les oublier.
Voici mes fiches :
leur, leurs ou l'heure (5e année)
leur, leurs ou l'heure (6e année)
la, là, l'a ou l'as (5e année)
la, là, l'a ou l'as (6e année)
tout, tous, toute ou toutes (5e année)
tout, tous, toute ou toutes (6e année)
4 commentaires -
Je partage avec vous mon journal de bord ou cahier de la maitresse pour la rentrée prochaine. Je l'ai décoré comme mon blog pour "fêter" sa création.
2 commentaires -
Voici mon bricolage pour la fête des mères de cette année. Nous avons peint sur une toile. J'adore peindre des toiles... c'est un de mes passe-temps.
votre commentaire -
Voici ma préparation concernant la lecture de fascicules qui mettent en avant la recherche documentaire pointue d'Hergé. Ces fascicules montrent également d'où proviennent les personnages tels que le professeur Tournesol qui était un scientifique de l'époque.
Les élèves ont été très intéressés par cette leçon. Ils se sont rendus compte du travail acharné d'Hergé car il reprend certains contextes historiques, certaines recherches scientifiques ou des lieux connus.
Les élèves étaient tellement investis qu'ils ont fini par préparer de grandes affiches documentaires et à les présenter au groupe classe. Ils ont exposé les faits...
votre commentaire -
Voici la biographie d'Hergé (toujours en rapport avec le thème sur Tintin). Nous l'avons utilisée afin de créer une ligne du temps ou ligne de vie.
votre commentaire