• Rallye-liens sur le numérique

    Le numérique fait partie intégrante de nos vies et celles de nos élèves. L'Education Nationale nous demandera de plus en plus de les intégrer dans notre vie de classe.

    Mais, pas question de faire du numérique pour faire du numérique. Il faut du sens et y réfléchir. Le numérique doit être un outil au service des élèves et de leurs apprentissages.  

     

    Je vous propose donc un rallye-liens afin de partager nos ressources, nos idées, nos réflexions, nos trouvailles...

     

    Rallye-liens sur le numérique

    Voici mes ressources : 

    1) Mes fiches pour l'initiation Word : ici.

    2) Beneylu School : ici.

    3) Plickers et ses QR-Codes : ici. 

    4) Bookcreator et les livres numériques : ici.

    5) Seesaw et son fil d'actualité : ici.

    6) Tuto pour mettre une vidéo sur YouTube : ici. 

    7) Générateur de QR-Code : ici.

    8) Minimiser un lien : ici. 

    9) Kahoot it ! : ici (à suivre).

    10) Learning'apps : ici (à suivre).

     

     Et vous ? Que faites-vous ? 

     

    Chez Val 10 : appliPla.net

    Rallye-liens sur le numérique

     

     

     

    Chez Craie hâtive :

    Rallye-liens sur le numérique

     

     

     

    Chez Résonance : applications très pratiques (lire l'heure, le thermomètre...) 

    Rallye-liens sur le numérique


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Février 2018 à 19:49
    J'adore ! J'utilise beaucoup learning app's, les qr code et plikers. Connais-tu etigliss ?
      • Samedi 17 Février 2018 à 21:38

        Non, je ne connais pas... mais je veux bien ...

        C'est quoi ? un appli ? ... ???

      • Dimanche 18 Février 2018 à 05:34
        Oui, c'est une application qui te proposent de créer des exercices sous forme d'étiquettes deplacables
    2
    Dimanche 18 Février 2018 à 21:38

    Coucou ! Je te propose ma rubrique sur le sujet : ici ...

    avec un article tout frais d'aujourd'hui ! smile

    3
    Lundi 19 Février 2018 à 10:26

    C'est une bonne idée ce rallye... Je vais y réfléchir.yes

    4
    Lundi 19 Février 2018 à 21:10

    @Dgedie : ça m'a l'air sympa, je vais aller voir à cela dès que j'ai du temps.

    @ Val : je fais ton lien dans mon article aussi dès que j'ai du temps ^^

    @Résonance : quand tu veux...

    5
    Mardi 20 Février 2018 à 11:56

    Je ne sais pas si ça t'intéresse, mais j'ai une page de ressources ICI

    6
    Mardi 20 Février 2018 à 14:54
    7
    Mardi 20 Février 2018 à 20:10

    Cool, je peux toujours compter sur mes cybercopines pour partager leurs idées. 

    8
    Dimanche 25 Février 2018 à 17:41

    Voilà c'est chose faite !

    9
    Lundi 26 Mars 2018 à 11:58

    Si vous voulez améliorer vos compétences en informatique vous pouvez aller faire un tour sur ce site Preply.com. Vous y trouverez des professeurs d'informatique.

    Je vous souhaite une bonne journée

     

      • Lundi 26 Mars 2018 à 18:44

        Merci beaucoup. Ca peut être utile en cas de besoin.

        Personnellement, je suis autodidacte car mon salaire d'enseignante ne me permet pas de me payer des cours d'informatique. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :