• Créer un livre numérique avec book creator

    En formation pédagogique sur le numérique, j'ai appris, entre autre, à créer un livre numérique. 

     

    Pour commencer, il faut installer Google Chrome. Dans le moteur de recherche, je tape Book Creator (https://bookcreator.com).

    Livre numérique

     

     Je descends :

    Livre numérique

     

    J'obtiens cette page. 

    Livre numérique

     

    Il faut ensuite choisir un modèle, un format. 

    Livre numérique

     

    Je peux alors commencer à compléter mon livre numérique.

    Livre numérique

     

    Je peux taper du texte, insérer des photos, des vidéos... 

    Livre numérique

     

    L'icône i permet de modifier la mise en forme (taille de l'écriture par exemple). 

    Les flèches permettent de changer de page.

     

    Quand on a terminé notre livre. On clique sur visualiser. On peut ensuite le partager en créant un lien (pour donner aux parents par exemple).

    Livre numérique

     

    Je peux créer un lien, télécharger mon livret en PDF (pas d'intérêt s'il y a des vidéos) ou l'imprimer en format papier. 

    Livre numérique

    Je donne un titre à mon livre. 

    Livre numérique

     

    Il suffit de copier le lien et de le coller dans le journal de classe des enfants. Les parents entreront dans Google Chrome et en tapant le lien, ils pourront lire le livre numérique. 

     

    C'est tout simple !

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 23:15

    Oh, je vais revenir par ici pour apprendre tout ca!! Merci!!

      • Jeudi 7 Décembre 2017 à 17:46

        C'est gratuit en plus... et c'est en anglais wink2

    2
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 01:20

    Ma collègue utilise chaque année. Il me semblait qu'il fallait avoir l'application pour pouvoir lire le document ...

      • Dimanche 10 Décembre 2017 à 18:14

        ah ! peut-être ... je vais voir. 

        Au pire, l'application est gratuite.

    3
    Dimanche 17 Décembre 2017 à 19:11

    Moi aussi je reviendrai. Actuellement, j'utilise didapage mais c'est long...

      • Lundi 18 Décembre 2017 à 19:12

        Ici, c'est très simple d'utilisation et assez rapide.

    4
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 13:28

    Merci Miss Bonydé !

      • Dimanche 24 Décembre 2017 à 14:32

        De rien, Pascale. Passe un bon réveillon. A+

    5
    Mardi 27 Février 2018 à 00:34

    Tu crois que je peux faire mes diaporamas sur les sons de CP ici?? C'est facile d'ajouter du son??

    Merci pour tout ca!!

      • Mardi 27 Février 2018 à 04:33

        est pas mal, je me suis enregistré à lire des mots. C'est bien.

      • Mardi 27 Février 2018 à 20:47

        Ma collègue fait sa dictée à l'adulte avec ce site. Les enfants viennent enregistrer leur phrase.

        Moi, je n'ai pas encore testé pour les enregistrements. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :