• Minimiser un lien

    Il peut être utile de réduire un lien lorsqu'on le donne dans le journal de classe (devoir en ligne, livre numérique, vidéo...) des élèves car les liens sont toujours très longs à taper.  

     

    1° Copier le lien à minimiser.

    2° Cliquer sur minimiseur de lien : urlz.fr

    Minimiser un lien

    3° Coller

    4° Minimiser

    5° Copier le nouveau lien et l'imprimer pour le coller dans le journal de classe.

     

    C'est tout simple mais bien pratique !


  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Février 2018 à 10:53

    Rhooo, encore une astuce que je découvre ! Merci tout plein !

      • Samedi 17 Février 2018 à 12:17

        Dans le nouveau programme, le numérique a une place. Donc, je m'y mets sérieusement ...

      • Samedi 17 Février 2018 à 12:43

        D'autant que je n'ai pas envie de faire du numérique pour faire du numérique... 

        Je voudrais du numérique au service de mes élèves...

      • Samedi 17 Février 2018 à 14:05

        Ça tombe bien, c'est exactement ce qu'on nous demande. ^^

      • Samedi 17 Février 2018 à 14:43

        Je devrais faire un rallye-lien sur le numérique... !?

    2
    Mardi 27 Février 2018 à 00:35

    Excellent!! Merci!!

      • Mardi 27 Février 2018 à 20:45

        Ca peut te servir ? Cool...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :