• Récapitulatif des ressources : Alice au pays des merveilles

    Publication initiale le 13 juillet 2016

     

    Je rassemble ici tous les articles sur mon thème de classe :

     

    Récapitulatif des ressources : Alice au pays des merveilles

     

    1) Le texte original de Lewis Carroll : ici.

    2) L'échelle du comportement et la fiche de suivi : ici.

    3) Le loto du bon comportement : ici.

    4) L'affiche pour les anniversaires : ici.

    5) Les idées pour la décoration de la classe : ici.

    6) Mes pages de garde : ici.

    7) Mes étiquettes porte-manteau : ici.

    8) Mon journal de bord 2016-2017 : ici.

    9) Organigramme : ici.

    10) Affiche des devoirs et leçons : ici.

    11) Tableau des responsabilités : ici.

    12) Nouvelle mise en page du texte original : ici.

    13) Activité artistique (la serrure) : ici.

    14) Read me : ici.

    15) Maths (Buvez-moi, mangez-moi) : ici.

    16) Sciences (Jardinage et plantation) : ici.

    17) Activité artistique (Le chat) : ici.

    18) Activité culinaire (Tea time) : ici.

    19) Chant (Hey Alice) : ici.

    20) Le chapeau du chapelier fou : ici.

    21) Don't be late ! : ici.

    22) Le terrier : ici.

    23) La décoration de la classe : ici.

     

    Le chapelier fou complètera ce sommaire

    au fur et à mesure de son travail wink2

     

    Sinon, qu'on lui coupe la tête !!!

    Hi ! Hi !

     

    Juin 2017 : Notre jardin : résultat final : ici


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 10:29

    hi hi hi cool

    2
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 10:57

    Enorme l'image !!!! he

    3
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 19:46

    Qu'il est beau ce chapelier !!! yes

    4
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 19:55

    Oui, mais il est fou ou elle, je ne sais pas trop he

    5
    Mercredi 13 Juillet 2016 à 22:45

    Très original l'affiche... je kiffe !!

      • Jeudi 14 Juillet 2016 à 10:17

        J'aime bien aussi ! Je ferai peut-être la même pour mettre dans ma classe avec ma vraie photo. Je pense que mes élèves vont "kiffer" aussi comme tu dis ^^

      • Jeudi 14 Juillet 2016 à 22:30

        Ca pourrait être sympa ;)

    6
    Cecilez
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 14:36

    On dirait que tu as éclairci tes idées !

    7
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 09:26

    Oh la la... cry Là, c'est moi qui pleure parce qu'Alice c'était cette année. J'aurais adoré trouver tes docs à ce moment... Je n'avais pas pensé à en faire un thème de classe ( n'est pas madame Bonydé qui veut, hélas ! ) Il y a tout plein de ressources super chez Pascale, Bigboom, fiches de prep'... Tu te sentirais d'organiser un rallye-liens "alice" ?

      • Vendredi 15 Juillet 2016 à 09:49

        Dans mon cas, tout est parti d'une chanson que j'ai entendu... et hop ! Alice est devenue mon thème de classe. J'irai farfouiller dans tous ces blogs. Merci pour les infos. Comment organise-t-on un rallye-liens ?

      • Vendredi 15 Juillet 2016 à 09:49

        Au fait, merci pour les jolis compliments que tu me fais ^^

    8
    Dimanche 17 Juillet 2016 à 15:26

    De rien, c'est mérité !yes Pour le rallye-liens tu fais un article pour proposer à qui veut de participer et tu ajoutes les liens vers les blogs participants au fur et à mesure (qui font en contrepartie un article avec le lien vers chez toi... ) Hum... Je sais pas si c'est clair !

    9
    Lucie
    Mardi 1er Août 2017 à 16:16
    Bonjour,
    J'ai choisi de prendre alice comme thème de classe également mais c'est la première fois que je me lance dans un tek projet et j'avoue être un peu perdue. J'ai répertorié les thèmes, compétences pouvant être travaillés mais je ne sais pas trop comment programmer tout ça sur l'année (lecture suivi de l'oeuvre notamment ; j'en ai acquis plusieurs dont le manga tiré du film de Tim Burton et une version bilingue)
    Peux-tu me donner quelques conseils? qui j'en suis sûre me seront très précieux
    Merci déjà pour tout car ton blog m'a énormément inspirée
      • Mardi 1er Août 2017 à 16:28

        Bonjour Lucie.

        Tout d'abord merci pour ton gentil commentaire. Je suis contente d'apprendre que tu te lances dans cette aventure.

        Au départ, j'ai réfléchi plutôt par chapitre. A chaque chapitre, nous travaillions en classe en fonction (lecture, sciences ou autre...). Il y avait 12 chapitres donc j'avais compter 1 chapitre par mois ou par quinzaine.

        Si tu as d'autres questions, je serai heureuse de pouvoir t'aider.

      • Lucie
        Jeudi 3 Août 2017 à 11:24

        Merci pour ta réponse...! Je vais me pencher (sérieusement) sur la question et reviendrai certainement vers toi (si cela ne t'embêtes pas bien sûr).

         

        Bonne journée !.!

      • Vendredi 4 Août 2017 à 09:37

        Reviens quand tu veux ... c'est avec plaisir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :