• Tintin et Milou

    Mon premier thème de classe concernait les aventures de Tintin. J'ai pu ainsi travailler sur Hergé, la bande-dessinée et beaucoup d'autres sujets. Vous pouvez trouver d'autres documents en français et en éveil.

    Voici mes documents pour la gestion du comportement :

     

    Le Clipchart :

    Tintin et Milou

     

    La carte de collecte de tampons:

    Tintin et Milou

     

    Les jokers pour "acheter" des privilèges:

    Tintin et Milou 

     

    La boutique de Tintin:

    Tintin et Milou

     Le loto du comportement :

    Tintin et Milou

     Le champion de copie :

    Tintin et Milou

     Les règles de l'école et de la classe :

    Tintin et Milou

    La feuille pour noter les anniversaires des élèves :

    Tintin et Milou

    Pour les responsabilités dont les élèves ont la charge, j'ai réalisé la fameuse fusée de Tintin. Voici la photo:

    Tintin et Milou

     

    Voici quelques affiches pour la classe :

    Les pages de couverture des B.D. :

    Tintin et Milou

     Tintin au comportement exemplaire :

    Tintin et Milou

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 18:11

    Coucou Karen! J'ai laissé mon article sur ton thème mais j'ai changé les liens: désormais lorsque les visiteurs cliquent sur les images, cela les renvoie chez toi ;-)

    2
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 18:45

    Salut Mallory. Tu as bien fait de laisser ton article. Merci pour le lien jusqu'à chez moi. J'espère que tes vacances se passent bien.

    3
    Dimanche 16 Juillet 2017 à 16:21

    Excellente idée !!!  Merci cool

      • Lundi 17 Juillet 2017 à 11:42

        Te lancerais-tu dans un thème de classe sur Tintin ?

      • Lundi 17 Juillet 2017 à 15:25

        Je crois bien que oui yes

      • Lundi 17 Juillet 2017 à 15:30
      • Lundi 17 Juillet 2017 à 17:23

        C'est encore moi !

        J'ai les albums, mais quand tu parles des fascicules de la fondation Hervé, c'est quoi ? Où puis-je les trouver stp ?

      • Lundi 17 Juillet 2017 à 19:28

        Ce sont des fascicules informatifs sur les recherches d'Hergé par rapport aux albums. Je les ai eus en achetant il y a quelques années les DVD de Tintin.

    4
    Mercredi 3 Août 2022 à 22:49

    Bonjour,

    J'ai choisi le thème de Tintin pour la prochaine rentrée. Je cherche désespérément

     de la décoration pour ma classe. Avez-vous des pistes ?

    MERCI BEAUCOUP !

      • Samedi 27 Août 2022 à 15:48

        Désolée, question déco, je fais toujours tout moi-même. C'est rare quand j'achète...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :