• Anglais

  • L'an dernier, je me lançais comme "prof d'anglais" car il n'y avait pas de candidature pour ce poste. En juin, sans savoir si j'allais continuer ou non, j'avais commandé cette série : "Hello Kids". Celle-ci est composée de 4 albums illustrés et d'un guide pédagogique.

     

    Hello Kids

    Dans cette collection, il existe également un CD et des flashcards.

     

    Cette collection contient 12 unités :

    1. Salutations

    2. Pays et lieux d'origine

    3. Lieux et activités préférés

    4. La famille

    5. Les métiers

    6. Les animaux

    7. L'école, vie de classe

    8. L'école, les amis

    9. Sports et loisirs

    10a. La musique

    10b. Les vacances

    11. La nourriture

    12. Les fêtes scolaires

     

    Cet été, je les avais rangés dans mes placards puisque nous avions trouvé un prof d'anglais. Mais, j'ai appris, hélas, ce weekend, que notre nouveau prof démissionnait. Déjà !

     

    Donc, voilà, j'ai ressorti mes albums et le guide afin de m'y plonger dedans pour tenter de faire une belle activité d'anglais avec mes élèves.  

     

    Voici le lien pour faire écouter le texte des albums : ici. Ca permettra de faire découvrir les différents accents.

     

    Nous avons fait la première séance aujourd'hui. J'ai partagé la classe en 4 groupes. Chaque groupe avait un album différent. Je leur ai demandé de présenter leur personnage aux autres groupes par rapport aux pages 2 et 3 de l'album.

    Unit 1

     


    15 commentaires
  • A la fin de ma leçon d'anglais sur le thème de la nourriture, j'ai prévu un petit jeu où les élèves vont devoir créer des plateaux repas. On peut l'utiliser de plusieurs manières.

    a) Dire en anglais ce que l'on y met et chacun doit placer les étiquettes. Ensuite, vérifier si tout le monde a le même plateau repas.

    b) Créer un plateau repas et poser des questions pour savoir ce que l'on doit mettre.

    c) Afficher plusieurs plateaux au tableau et retrouver celui qui correspond à l'élève qui parle de son repas.

    ...

    Food

    A vos assiettes !

     

    Voici ma fiche de vocabulaire  : ici.

     


    11 commentaires
  • Avant les vacances, nous avons fait un peu de conjugaison avec les verbes "être" et "avoir".

    Voici les exercices que je vais leur proposer pour vérifier la compréhension.

     

    Tout d'abord, des phrases à compléter :

    To be / to have

     

    Et puis, un exercice de présentation "In my schoolbag, I have..." :

     

    To be / to have

     


    6 commentaires
  • Nouvelle leçon d'anglais sur le thème de Noël :

    Christmas (unit 6)

    J'ai décidé d'utiliser les fiches culturelles proposées chez Mallory :

    Christmas Carols

    Christmas crackers

     

    Nous avons écouté les chansons suivantes :

    Joy to the world

    Deck the halls

    Good king Wenceslas

    Hark the herald

    Silent night

    Jingle bells

    Adeste Fideles

     

    Nous avons chanté "Jingle Bells".

    les paroles

    la traduction

     

    Voici quelques mots de vocabulaire sur Noël :

     

     Voici le vocabulaire 9 pour le cahier.

     

    Nous allons fabriquer un "cracker" en insérant à l'intérieur un petit message de Noël que nous ouvrirons vendredi après-midi ainsi que quelques petits bonbons pour les plus gourmands.

    Christmas (unit 6)

    - Merry Christmas -

     


    11 commentaires
  • Publication initiale le 10 octobre 2015

    Ajout de la version instrumentale et de la traduction

     

    Fin novembre, nous allons présenter notre spectacle. Le thème, cette année, est "Once upon a time", il était une fois... Thème très large pour toute notre équipe mais qui me permet de continuer de travailler sur les personnages célèbres et ainsi faire le lien avec mon thème de classe. Je vais peut-être utiliser le medley des Enfoirés sur les personnages célèbres qui évoquent Armstrong, Lenine, Elvis, Marylin et Zinedine.

     

    Je me dois donc d'évoquer en classe chaque personnage. Je commencerai par Louis Armstrong qui est un génie. J'ai donc décidé d'utiliser une de ces chansons lors de mon cours d'anglais. J'adore "What a wonderful world". Cette chanson est magnifique. Voici la version instrumentale : ici.

     

    J'ai trouvé la fiche de l'artiste chez Mallory : ici

     

     Voici les paroles :

    What a wonderful world

     

    Traduction des paroles

     

     

    Je ferai également le lien avec la chanson de Claude Nougaro.


    6 commentaires
  • Lors de la leçon n° 4, nous avons appris le vocabulaire d'objets de la classe. Nous avons appris à répondre à la question "What's this ?".

     

    Voici le vocabulaire 7 pour le cahier.

     

    Nous avons également enrichi le GN en qualifiant le nom par une couleur. Je leur disais "the pencil is red". Les élèves devaient colorier le crayon en rouge et compléter la phrase : "it's a red pencil".

     

    Voici un exercice d'écoute.

     

    Suite au visionnage de "Gogo's adventures with English" unit 4, nous avons complété une fiche de vocabulaire. J'ai également utilisé la fiche de Mallory sur la vidéo.

     

    Voici le vocabulaire 8 pour le cahier.

     

     


    5 commentaires
  • Lors de la leçon n°3, nous avons appris à répondre à la question "How are you ? " I'm... fine, well, okay, very well, so-so, not very well, tired, sick...

     

    Voici le vocabulaire 5 pour le cahier.

     

     

    Nous avons appris à répondre à la question "How old are you ?" I'm ten years old or I'm ten and a half.

     

    Voici le vocabulaire 6 pour le cahier.

     


    2 commentaires
  • Lors de la leçon n°2, nous avons appris à dire qui on était (un homme, une femme, un garçon, une fille, un baby). Nous avons découvert certains déterminants (my, your, her and his).

     

    Voici la feuille de vocabulaire 3 pour le cahier.

     

    Nous avons appris à dire bonjour de différentes façons en fonction du moment de la journée (good morning, good afternoon, good evening, good night). Nous avons découvert les notions a.m. et p.m. pour les heures.

     

    Voici la feuille de vocabulaire 4 pour le cahier.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique