• Premiers tutoriels créés par mes élèves

    Date de publication initiale le 19 février 2018

    Aujourd'hui, j'ai demandé à mes élèves de créer leurs premiers tutoriels pour les publier sur YouTube. Ils auront un lien et un QR-code pour aller les visionner de chez eux. En espérant que cela les aidera à revoir leurs leçons ^^

     

    Etapes de réalisation :

    1° Chaque groupe de 2 élèves a reçu un sujet à travailler.

    2° Ils se sont entrainés à tracer dans leur cahier.

    3° Exercice orale pour s'exprimer "correctement" avec le bon vocabulaire. Certains l'ont fait par écrit.

    4° Un élève filme son camarade qui trace et explique ce qu'il fait.

    5° Publication sur YouTube : ici.

    6° Minimisateur de lien : ici.

    7° Création du QR-code : ici. 

     

    Et voilà le résultat... Vous pouvez cliquer sur le lien ou lire le QR-code si vous avez l'appli sur votre smartphone.

     

    1) Comment tracer des droites parallèles avec le compas ? 

     http://urlz.fr/6D1q

     

     2) Comment tracer des droites perpendiculaires avec le compas ? 

     http://urlz.fr/6Bbt

    Premiers tutoriels créés par mes élèves

    3) Comment tracer un triangle en fonction de l’amplitude des angles ?

     http://urlz.fr/6Bbd

     Premiers tutoriels créés par mes élèves 

    4) Comment tracer un triangle en fonction de la longueur des côtés ?

    http://urlz.fr/6Bbm

     Premiers tutoriels créés par mes élèves

     

    5) Comment tracer les médianes dans un triangle ?

    http://urlz.fr/6Dmc

     

    6) Comment tracer les médiatrices dans un triangle ainsi que le cercle circonscrit à celui-ci ?

    http://urlz.fr/6Dmm 

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Février 2018 à 07:29
    Trop bien ! Je pense que je vais me lancer aussi !
      • Mardi 20 Février 2018 à 20:08

        Cool. On s'est rendu compte que ce n'était pas si simple... gestion du stress, rester sérieux, gérer les bruits dans l'école, utiliser le bon vocabulaire...

    2
    Mardi 20 Février 2018 à 11:48

    Excellent !!!

    C'est super intéressant pour consolider l'acquisition  mais aussi d'un point de vue langage !!! 

    Avant les vacances, j'ai proposé à une élève qui finit toujours deux plombs avant les autres de faire une vidéo pour expliquer comment tracer un triangle rectangle. Je pensais le mettre sur notre ENT mais elle n'a pas fini. Ça me donne envie de m'y mettre plus sérieusement ! 

     

    Surprise de la façon dont ton élève marque les angles droits. Nous, nous le marquons ainsi :  hewinktongue

      • Mardi 20 Février 2018 à 20:07

        C'est à la BELGE, un dis une fois ^^

        Je connaissais votre manière, à la française (lol)

      • Mardi 20 Février 2018 à 21:57
    3
    Mardi 20 Février 2018 à 20:12

    Aujourd'hui, nous avons visionné en classe les vidéos et demander aux autres élèves de tracer en fonction du tuto et ça fonctionne... Trop contente.

    4
    Mardi 20 Février 2018 à 22:22

    C'est juste génial !

    5
    Mercredi 21 Février 2018 à 06:07

    Excellent!! Bravo, pas si simple de se lancer!!!

      • Mercredi 21 Février 2018 à 09:40

        Ils se rendent compte surtout que les mots utilisés sont importants. Pas si simple d'expliquer aux autres. C'est un bon exercice, je trouve.

    6
    Lundi 26 Février 2018 à 18:29

    Ajout des vidéos 5 et 6

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :