• La course aux pièces

    Voici un autre jeu. Les élèves doivent faire une course aux pièces d'or. Ils doivent pour avancer sur le plateau répondre correctement à des questions. Les questions (ou calculs) porteront sur les tables de multiplication, les nombres entiers et les nombres décimaux. Il y a également une 4e catégorie que j'ai appelé "divers" (1/3 de ..., 10 % de ..., 5 x ... , 11 x ...).

     

    Le 1er joueur à avoir fait le tour complet du plateau "stoppe" le jeu. Chaque joueur compte alors le nombre de pièces récoltées. Celui qui en a le plus gagne la partie.

    La course aux pièces

    Si un joueur arrive sur :

    - un tas de pièces : il prend une carte pour connaître le nombre de pièces récoltées,

    - une tête de mort : il prend une carte qui lui indiquera le nombre de pièces à remettre dans le coffre,

    - un rond de couleurs : il tire une carte de la même couleur et répond à la question. S'il répond correctement, il gagne 2 pièces. Par contre, s'il se trompe, il en perd 2.

     

    Au départ, chaque joueur a en sa possession 5 pièces d'or.

    Plateau de jeu

     Cartes à piocher (nombre de pièces gagnées ou perdues)

     Les pièces

    Les cartes avec les opérations


  • Commentaires

    1
    Samedi 25 Juillet 2015 à 17:08

    Chouette, je cherche sans arrêt des jeux pour mes ateliers du mercredi matin !!

    2
    Samedi 25 Juillet 2015 à 18:50

    Je suis, pour le moment, dans la recherche de jeux également. Pendant l'année, c'est difficile de créer de nouveaux jeux. Pas beaucoup le temps. Donc, vive les vacances. De plus, il faut toujours trouver un élément sympa, original pour créer l'enthousiasme.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Lee
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 11:45

    Merci pour ce partage. Je vais l'essayer cette année.

    4
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 19:49

    De rien. Ca fait plaisir de partager !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :