• Divisions écrites (1re approche)

    Dans un article précédent, je vous présentais le jeu du notaire. J'ai refait du matériel pour mes élèves qui n'ont jamais vu la division écrite. L'an dernier, l'école a fermé ses portes en mars et aucune nouvelle matière n'a été vue. Donc, je reprends à la base. 

     

    Démarche du jeu du notaire : ici

     

    Je choisis un élève pour faire le notaire, un autre pour faire le banquier et les derniers pour faire les héritiers. On joue chaque situation en utilisant le matériel (pièces et billets). Au fur et à mesure, on pose le calcul. 

     

    Matériel : ici

    Situations : ici


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :