• Si j'étais Président

    Pour lancer ma leçon sur le conditionnel, j'ai choisi de partir de cette chanson... demandant à mes élèves de l'écouter et de compléter les verbes manquants. Nous les analyserons (orthographe, composition, différence avec le futur simple). Je choisirai ensuite une phrase et leur demanderai de changer le sujet afin de voir apparaître toutes les terminaisons.  

     

     

    Voici les paroles avec les verbes manquants : Texte lacunaire


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Février 2018 à 20:20

    J'aime beaucoup l'idée d'utiliser la musique comme entrée dans les apprentissages!! Tu t'en doutes!!

      • Jeudi 22 Février 2018 à 21:19

        Non, c'est vrai ? mdr

        Oui, je m'en doute ... c'est ton domaine de prédilection, ce qui n'est pas mon cas mais ça me paraissait évident. Même si je n'avais jamais pensé à cette chanson pour le conditionnel. 

    2
    Jeudi 22 Février 2018 à 21:21

    Situation mobilisatrice utilisée ce matin... ça a bien fonctionné. Je penserai à la musique dorénavant même pour la conjugaison. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :