• Nouvelles fiches de synthèses pour mes élèves (réflexion)

    J'utilise une farde de synthèses en format A5 pour regrouper toute la théorie en mathématiques, en français et en éveil. Chaque fiche est codée afin de les classer et de s'y retrouver plus facilement.

     

    J'aimerais changer mes fiches de synthèses pour mieux m'adapter à chaque enfant. Je voudrais donc que mes synthèses soient en 3 parties.

    a) la théorie habituelle (explications traditionnelles),

    b) une carte mentale (pour les plus visuels),

    c) un lien ou QR-Code (pour visionner une vidéo sur YouTube).

     

    J'ai téléchargé, gratuitement, X-Mind6 (v.3.5.1), pour créer des cartes mentales avec mes élèves et j'ai appris à réaliser des petites vidéos pour les mettre sur YouTube. J'aimerais donc que mes élèves réalisent eux-mêmes ces vidéos explicatives (on ne verra donc que leurs mains et pas leur visage).

     

    Donc, prochainement, vous découvrirez les premières réalisations de mes élèves. Nous allons démarrer par la géométrie. 

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Février 2018 à 21:14

    Super projet, ça va être riche !

      • Vendredi 16 Février 2018 à 23:55

        Merci, je pense aussi ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :