• Une tasse de thé ?

    Encore de belles idées trouvées sur Pinterest (et oui, encore !)...  

     

    En effet, j'ai aperçu cette photographie...

    Une tasse de thé ?

     

    ... et j'ai cherché pour réaliser un mobile de ce genre pour l'ajouter en classe. Mais, cette fois-ci, ce serait mes élèves qui le fabriqueraient ensemble. Ainsi, ils participeront à la décoration de la classe.

     

    J'ai donc cherché une théière en papier. Celle-ci m'a beaucoup plu.

    Une tasse de thé ?

     Dimension : 9 cm de haut, 14 cm de large

    PDF

     Théière blanche (pour agrandir au photocopieur)

     

    Ensuite, il me fallait des tasses.

    Une tasse de thé ?

    Clique sur l'image pour trouver le tutoriel.

     Dimensions : 5 cm de haut, 6 cm de diamètre

     PDF

     

    Et puis, je suis tombée là-dessus.

    Une tasse de thé ?

    J'avais déjà fait un article sur les sachets de thé ici.

     

    Enfin, j'ai trouvé ceci. Ce serait parfait pour ma leçon sur l'électricité.

     

    Une tasse de thé ?

     

     

    Faut-il faire un choix ? J'aime tout... he

    Je vais tester le pliage de la tasse car cela me semble compliqué...

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Août 2016 à 18:50

    J'ai testé la réalisation de la théière et de la tasse. Pas difficile mais il faut être minutieux. Je trouve également le résultat trop petit. A agrandir au photocopieur. yes

      • Lundi 29 Août 2016 à 19:04

        Comme quoi, c'est bien d'essayer avant !

        En tout cas, c'est aussi joli que tout le reste, et quelle bonne idée de fabriquer avec les élèves. Et le mobile lumineux pour te raccrocher à ta leçon de sciences, y a pas mieux franchement !

      • Lundi 29 Août 2016 à 19:20

        Oui, c'est important d'essayer avant. Je me suis fait avoir avant he 

    2
    Lundi 29 Août 2016 à 23:47

    Regarde j'ai pensé à toi aujourd'hui à Walibi ICI

    3
    Mercredi 31 Août 2016 à 00:14

    Magnifique!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :