• Un peu de lecture

    Pendant les vacances, j'aime beaucoup lire. Je voulais partager avec vous mes deux dernières lectures, deux romans époustouflants.

    Je vous les conseille :

     

    La fille du train de Paula Hawkins :

     

     

    4e de couverture :

    Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour, elle est assise à la même place et chaque jour, elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il? Jess tromperait-elle son mari? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu... 

     

     

    Famille parfaite de Lisa Gardner :

     

     

    4e de couverture :

    Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston... une vie de rêve. Jusqu'au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d'effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l'enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?

     

    - Bonne lecture -


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 15:22

    J'aime beaucoup ce genre de bouquin. La fin est-elle prévisible ou plutôt surprenante ?

      • Mercredi 4 Janvier 2017 à 17:01

        Souvent, quand je lis ce genre de roman (c'est mon dada), après avoir lu 100 pages, j'ai déjà deviné la fin. Mais, là, pour les 2 romans, j'ai passé mon temps à me dire c'est peut-être lui qui... ou plutôt c'est elle qui ... et jusqu'à la fin, je me suis demandée comment ça allait se terminer et j'avais hâte de savoir.

        Du vraiment bon suspens, comme je les aime. C'est pour cela que j'ai voulu partager ^^

        Je n'ai vraiment pas été déçue au contraire. J'ai commandé un autre roman de Lisa Gardner, du coup.

      • Mercredi 4 Janvier 2017 à 17:05

        Tout ce que j'aime ! Merci pour les idées de lecture Karen. Je mets dans ma liste pour les prochaines vacances ^^

      • Mercredi 4 Janvier 2017 à 17:25

        Tant mieux si ça t'a donné envie... j'ai décidé de partager mes lectures quand je trouve un roman au top ! Une autre façon d'échanger et de partager ^^

    2
    Mayleb
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 17:57

    Merci !! J'ai une amie qui adore lire mais devine souvent la fin très tôt et je peine à lui offrir des livres qui la surprennent. Maintenant c'est trouvé :)

      • Mercredi 4 Janvier 2017 à 18:02

        Cool ! Je rajouterai au fur et à mesure de mes trouvailles alors.

    3
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 21:12

    J'ai déjà lu le premier, j'ai beaucoup aimé. Je garde sous le coude le titre du deuxième. Je lis énormément de romans policiers. Cet été j'ai lu la série W3 (il y a 3 livres) j'ai adoré. Les bons romans policiers français ne sont pas si courants.

      • Jeudi 5 Janvier 2017 à 21:20

        Ah ! W3, je ne connaissais pas... Je te conseille le 2e. Je l'ai trouvé encore mieux.

    4
    Vendredi 10 Février 2017 à 23:16

    Tiens ! En ce moment je lis "La fille du train". J'avais un peu de mal à entrer dans l'univers au départ mais finalement j'accroche vraiment bien. Suspens ! 

      • Samedi 11 Février 2017 à 13:22

        Cool... je ne te dis rien alors ; je te laisse découvrir.

      • Samedi 11 Février 2017 à 18:26

        Ouaip ! Je pense que c'est Scott (le mari) le tueur. Mais j'ai quelques doutes sur Anna qô même... 

      • Samedi 11 Février 2017 à 18:35

        Tu n'auras aucune info de ma part. Suspense... Tout au long de ma lecture, j'étais comme toi. Je m'interrogeais et c'est ce que j'ai aimé. Bonne lecture.

      • Samedi 11 Février 2017 à 18:39

        Merci. Tu fais bien de ne rien dire. Je ne veux rien savoir !!!! C'est tout l'intérêt du livre. wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :