• Savoir écouter : Lily

     

    Voici une activité de savoir écouter à partir de la magnifique chanson de Pierre Perret "Lily". 

     

     

    Voici le texte : ici.

    Les paroles peuvent servir comme correctif du savoir écouter ou pour une activité de chant.

     

     Démarche : 

    - 1re écoute (Je ne donne aucun document lors de la 1re écoute pour qu'ils soient attentifs aux paroles et non au travail à effectuer).

    - Texte à trous à compléter après l'écoute : ici

    - 2e écoute (compléter ou vérifier les réponses).

    - Questionnaire sur le texte, le sens : ici

    - Phase de correction / mise en commun (débat).

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Mars 2019 à 11:07

    Magnifique chanson ♥

    Ton activité me fait penser à "N'oubliez pas les paroles" happy

      • Samedi 2 Mars 2019 à 11:34

        C'est grâce à cette émission que j'ai découvert cette chanson… Je ne la connaissais pas. 

      • Samedi 2 Mars 2019 à 11:37
    2
    Dimanche 3 Mars 2019 à 14:23

    Chouette activité. J'aime beaucoup cette chanson. On avait mis Angela Davis comme personnage mystère il y a 2 ans avec Val.

      • Dimanche 3 Mars 2019 à 15:19

        Oh ! Chouette… Je vais l'utiliser alors.

    3
    clacla
    Jeudi 4 Juin 2020 à 14:22

    Domage qu'il n'y ai pas le corrigercry

      • Dimanche 7 Juin 2020 à 17:14

        Si tu veux t'en charger pour le corriger, tu peux me l'envoyer et je le publierai avec plaisir. Ce serait une belle collaboration, un beau partage… 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :