-
Voici une phrase à ponctuer. Il s’agit d’un mot écrit dans un testament.
Je laisse mes biens à ma sœur non à mon neveu jamais sera payé le compte du tailleur rien aux pauvres
Avez-vous une idée ?
Comment ponctuer cette phrase ?
Et vos élèves ?
Comment vont-ils y placer la ponctuation ?
Cliquez sur l'image pour lire les différentes propositions.
Pour imprimer la phrase à ponctuer pour vos élèves : ici.
Bon amusement !
15 commentaires -
Je viens de réaliser une synthèse sur les solides assez complète, enfin, je pense ne rien avoir oublié
Comme prolongement de ma leçon de géométrie, j'ai décidé de créer un mobile de polyèdres afin de travailler sur les développements.
Voici des patrons pour réaliser le mobile :
9 commentaires -
Lors de ma journée de formation de ce lundi, l'animatrice pédagogique nous a montré les roues de la conjugaison que l'on peut utiliser en rituel, en drill ou en exercices.
J'ai choisi de l'utiliser en grand pour le tableau. On tournera les roues afin de choisir un groupe. Les élèves devront proposer des verbes de ce groupe. Ensuite, on choisira un mode, un temps, une personne. Enfin, il faudra conjuguer le verbe choisi.
J'ai effectué quelques transformations par rapport à l'original (ajout de temps). Ensuite, un petit tour dans ma plastifieuse...
Voici le résultat en photo :
Et voici la version modifiable pour ceux qui voudraient adapter à leur classe et leur niveau :
Vous trouverez d'autres roues chez ma copine Pascale :
La roue des tables de multiplication
25 commentaires -
-
Publication initiale le 28 décembre 2015
Ajout de 3 nouvelles fiches (Néfertiti, Ramsès II, Bouddha) ET du correctif
Ma cybercopine MULTIK m'a offert, pour mon anniversaire, un coffret (le coffret PEINTRES) comportant 3 livres (De Vinci, Picasso, Van Gogh) de la collection "Quelle histoire".
Encore merci à toi de m'avoir fait découvrir cette belle collection.
J'aimerais en faire mon rallye-lecture car cette collection s'adapte très bien à mon thème de classe sur les génies.
Voici les fiches de lecture que j'ai créées :
Cliquez sur le livre pour découvrir mes fiches du rallye-lecture.
Vous trouverez en plus :
Voici la fiche permettant une correction facile et rapide :
72 commentaires -
Publication initiale le 14 avril 2016
Ajout d'une photo du résultat final
Pour la fête des mamans, j'ai fait mon choix parmi plusieurs modèles de cartes trouvées sur Pinterest (bien sûr !).
Voici la version de départ (en couleurs) :
J'ai préféré garder la trame générale et faire quelques changements pour que les enfants puissent décorer et colorier leur édition spéciale eux-mêmes.
Voici donc ma version :
J'ai décidé de coller, dans le cadre, une photo de mes élèves avec un coussin en forme de cœur avec l'inscription "I love you". Ensuite, j'ai plastifié l'édition spéciale pour un meilleur rendu.
Voici le résultat :
22 commentaires -
A partir de photographies, nous avons effectué des classements.
1° Vivants - non vivants :
Nous avons établi des critères :
a) L'être vivant respire.
b) L'être vivant grandit.
c) L'être vivant se reproduit.
d) L'être vivant se nourrit.
2° Nous avons gardé les photographies des êtres vivants et nous avons fait un 2e classement : vertébrés et invertébrés.
3° Dans chaque catégorie, nous avons fait d'autres classements et établi des critères de reconnaissance.
4° Nous avons complété enfin la synthèse.
Cliquez pour découvrir la synthèse.
2 commentaires -
Pendant les classes de mer, nous avons fait une carte pop-up.
Voici le résultat en photo :
Je cherche dons une idée sympa de carte pop-up pour la fête des pères. J'en ai déjà trouvé une, sur Pinterest. La voici :
Il faut que je teste pour voir si c'est réalisable avec mes élèves.
Sur le blog "Mes dimanches en hiver", il y a une carte pop-up pour la fête des mères (ici). Allez voir, ce blog fourmille d'idées sympas !
24 commentaires