• Notre scénario

     

    Dans un précédent article, je vous parlais d'un projet lancé par mes élèves : la création d'un court-métrage en intégrant Ducobu et les cancres de génie (projet de l'année).

    Notre scénario

     Cliquez sur l'image ci-dessus pour lire le projet.

     

    En premier lieu, nous avons écrit notre synopsis.

     

    Ensuite, nous avons écrit notre scénario en 3 actes. Le voici :

     

    Acte 1 :

    Mercredi 13 avril 2016, il est 8 heures. Léonie est déjà prête avec son sac à dos. Elle vient chercher Ducobu qui ouvre la porte en pyjama. Il referme la porte car il doit encore se préparer. Léonie, folle de rage, part à l’école. Elle ne veut pas arriver en retard ! Il est 8h50 quand Ducobu arrive enfin en classe. Il se fait disputer par monsieur Latouche qui l’envoie au coin près de Néness. Ducobu lance des avions en papier sur ses copains. Un avion tombe sur son professeur. Il le déplie et découvre le plan d’une invention un peu farfelue. D’après lui, Ducobu a inventé une machine à remonter le temps.

     

    Acte 2 :

    Le lendemain matin, notre petit inventeur amène fièrement sa machine. Ses copains se regroupent pour découvrir son invention. Léonie est désintéressée car elle ne croit pas que Ducobu puisse réussir une telle chose. Monsieur Latouche rigole dans sa barbe mais va quand même jeter un coup d’œil. Il se moque de Ducobu et part s’asseoir à son bureau. Pendant la récréation, Léonie, un peu jalouse de l’intérêt porté à ce cancre de Ducobu, décide de regarder de plus près la fameuse machine. Elle renverse, sur l’invention, sa bouteille d’eau, en se retournant, surprise par monsieur Latouche. Elle retourne s’asseoir à sa place fière d’avoir, selon elle, saboté l’invention. Léonie ne s’imagine pas qu’elle vient de mettre au point la machine. Monsieur Latouche commence son cours d’histoire. Il évoque de grands personnages célèbres. En citant leur nom, quelque chose d’étonnant se produit. En effet, les personnages traversent le temps grâce à la machine de Ducobu. Ceux-ci découvrent une autre époque assez fantastique…

     

    Acte 3 :

    Finalement, la technologie actuelle ne leur plait pas. Les personnages trouvent cela trop compliqué et voudraient rentrer chez eux.

     Le réservoir rempli par Léonie se vide au fil du temps. Une fois vide, les personnages disparaissent un à un.

     

     

     Prochaine étape : l'écriture des dialogues !!


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Avril 2016 à 19:01

    Et bien, quelle imagination ! Très beau scénario !

    2
    Mardi 26 Avril 2016 à 19:09

    On risque de bien s'amuser en écrivant les dialogues car mes élèves ont l'air très inspirés !

    3
    Mardi 26 Avril 2016 à 19:24

    Ton projet avance à grands pas! Il faudra nous montrer le résultat

    4
    Mardi 26 Avril 2016 à 20:05

    On est seulement à la phase écriture. Patience, patience ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :