• Mon échelle du comportement

     

    Chaque matin, l'élève démarre dans la case "Bravo". On descend vers le bas dès qu'une règle n'est pas respectée (un devoir non fait, un document non signé, du bavardage intempestif…). De manière générale, l'élève évite d'arriver dans la case "Mauvaise journée" car il sait qu'il aura une punition. Je plastifie les prénoms des enfants et j'y ajoute du scratch pour les déplacer sur l'échelle. 

     

    Ce système fonctionne bien avec mes élèves. Donc, voici mon échelle pour la rentrée sur le thème de la mythologie.

    Mon échelle du comportement

     

    Echelle du comportement

     

    Chaque matin, l'élève colorie sur sa fiche de suivi (collée dans le journal de classe) la couleur de la veille. L'éclair sera colorié en fonction du comportement et le crayon informera les parents sur les devoirs. Cette fiche est signée par un parent à la fin de la semaine. En début d'année, je colle le code couleurs dans le journal de classe (voir 2e page).

     

    Fiche de suivi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :