• Mon carnet de voyages

    Pendant cette année scolaire, j'aimerais réaliser avec mes élèves un carnet de voyages. Celui-ci se fera de manière collective (grand format) mais également de manière individuelle (enfin, je pense ; il faut encore que j'y réfléchisse). Ce sera l'occasion d'associer arts et production d'écrits. 

     

    J'ai choisi de prendre un "carnet" de présentation de papiers peints. J'ai préparé une jolie couverture. 

     

    1re étape : papier mâché

    Mon carnet de voyages

     

     

    2e étape : peinture

     

    Mon carnet de voyages

    Pour un effet "vieilli", j'ai utilisé une éponge. J'ai tamponné d'abord du brun plus foncé et puis, un peu de noir. Merci à mes cybercopines pour leurs idées à ce sujet. 

    Mon carnet de voyages

     

    3e étape : la déco (que de la récup' : carton, vieille boussole...)

    Mon carnet de voyages

     

     


  • Commentaires

    1
    Mayleb
    Dimanche 23 Août 2020 à 11:41

    Magnifique !

      • Lundi 24 Août 2020 à 13:23

        Merci beaucoup Mayleb ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :