• Mes premières décorations

    C'est partie pour la préparation de ma décoration sur le thème de la mythologie et des Dieux grecs.

     

    a) Mon trident : 

    Je l'ai dessiné sur du carton, collé des coquillages et une étoile et bombé le tout en doré. 

    Ma déco

     

    b) Mon hublot : 

    Je l'ai réalisé avec 2 assiettes en carton (1 découpée au centre, bombées en argenté, un sac poubelle bleu transparent, des petits boulons qui cachent les agrafes et 1 image au choix).

    Ma déco         Ma déco

    Ma déco         Ma déco

     

    c) Mon arc et le carquois:

    J'ai pris des branches de noisetier (souples mais résistantes), un fil pour réaliser l'arc. Pour le carquois, j'ai utilisé un rouleau en carton recouvert de papier brun. Je l'ai percé pour ajouter un fil. 

    Mes premières décorations

     

    d) Mes pièces de monnaie:

    J'ai décidé finalement de les bomber en doré et en argenté pour un meilleur rendu.

    Mes premières décorations                   Mes premières décorations

     

    e) Mes colonnes grecques :

    Elles ne sont pas encore finies mais voici où j'en suis. J'ai scotché 7 longs rouleaux en carton avec un socle en carton. J'ai utilisé la technique du papier mâché (colle blanche et papier essuie-tout). 

    Mes premières décorations                Mes premières décorations

     

    J'en ai fait 2 car j'aimerais les attacher ensemble aujourd'hui. Si ça fonctionne, je ferai une 2e colonne. 


  • Commentaires

    1
    Dgedie
    Lundi 12 Août 2019 à 13:05
    Mais comme j'adore !
    Arffff, je n'ai encore rien préparé cette année ( trop de boulot de fond pour pouvoir bosser la forme...).
    Mais franchement, c'est vraiment top, comme d'habitude.
      • Lundi 12 Août 2019 à 17:41

        Merci beaucoup, Dgedie. Moi, je n'ai rien fait que la forme he

    2
    Lundi 12 Août 2019 à 14:15

    Wahou c'est génial :) money

    3
    Samedi 31 Août 2019 à 18:50

    Wahou ! Le résultat est à la hauteur de ton investissement ! Bravo ! 

      • Dimanche 1er Septembre 2019 à 15:45

        Attends ! Je suis en train de charger mes photos pour le résultat final.

        C'est vrai que c'est du boulot mais je trouve que le rendu est super chouette. 

    4
    Dimanche 1er Septembre 2019 à 21:11

    Ouahou, c'est juste magnifique !!!

      • Dimanche 1er Septembre 2019 à 21:27

        Merci Pascale. Tu as vu le nouvel article avec les photos de la classe… 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :