• Les volumes

    Demain, nous allons appliquer, dans notre école, le passage de classe. Pendant une heure, chaque année passe dans l'année supérieure. 

     

    Donc, les élèves de 4e année (mes futures élèves) vont venir dans ma classe découvrir leur nouvelle madame... 

     

    J'ai décidé de travailler, avec eux, la notion de volumes.

      

    Les volumes

    Cliquez pour visionner.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Juin 2016 à 20:43

    Génial Karen cette activité !!! C'est ludique et en même temps ils gardent une trace de leur travail. Ils pourront ensuite montrer à leurs parents comme ils travaillent bien chez toi ! Ça peut être utile pour certains je crois ! he

      • Dimanche 5 Juin 2016 à 20:49

        C'est le but  ^^

        Je compte utiliser le vidéoprojecteur. En classe, j'ai des cubes de couleurs pour faire des empilages. Je vais essayer de travailler tout en gardant mon esprit ludique.

      • Dimanche 5 Juin 2016 à 20:50

        Tu as trouvé la bonne solution. C'est parfait ! cool

      • Dimanche 5 Juin 2016 à 20:55

        Rassure-moi ! Tu n'as pas trouvé de coquille ??? wink2

      • Dimanche 5 Juin 2016 à 20:58

        J'ai une méchante migraine, mais je viens de relire et je n'ai pas trouvé de coquille. C'est tout bon !

      • Dimanche 5 Juin 2016 à 21:01

        Merci pour l'effort. Repose-toi bien alors... et bon courage. J'espère que ça passera après une bonne nuit de sommeil.

      • Dimanche 5 Juin 2016 à 21:03

        Bah, ça fait déjà deux semaines. Ça s'en va et ça revient ...... C'est comme Claude François ! he

    2
    Dimanche 5 Juin 2016 à 21:18

    Sur ton nuage, tu devrais être zen et ... sans migraine surtout !

    3
    Mardi 7 Juin 2016 à 07:51

    C'est sympa, je veux venir avec Mme Karen aussi... J'aime bien cette activité. Je crois que chez nous, on ne va plus étudier les volumes qu'en manipulation. 

      • Mardi 7 Juin 2016 à 18:57

        Nous avons fait des manipulations aussi. C'est en manipulant que l'on comprend et que l'on apprend. Donc, c'est déjà bien, Multik.

      • Mardi 7 Juin 2016 à 18:58

        Au fait, moi aussi, j'aimerais bien venir dans ta classe. Mais, c'est un peu loin...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mercredi 8 Juin 2016 à 12:49

    Quelle bonne idée de faire une activité dans la classe supérieure !!! 

    Sympa ton activité sur les cubes ! 

      • Mercredi 8 Juin 2016 à 19:06

        Oui, j'ai vu ma petite louloute venir en 1re primaire. Elle était trop mignonne, ma petite puce. Elle était fière de venir dans l'école de sa maman.

      • Mercredi 8 Juin 2016 à 20:11

        Ah oui, ça c'est un grand moment ! ^^

    5
    Mercredi 8 Juin 2016 à 14:39

     Simple, clair, efficace, tout ça avec un temps limité... Bien joué, Mme Bonydé ! cool

      • Mercredi 8 Juin 2016 à 19:06

        Oui temps limité donc efficacité était mon objectif ^^

        Merci.

    6
    Mercredi 8 Juin 2016 à 21:24

    Que faites-vous des CM2 pendant ce temps? Au collège? Chez eux? Oh oui, chez eux... Bon , sérieusement, je trouve l'idée excellente !

      • Mercredi 8 Juin 2016 à 21:27

        Alors, mes P6 (ils sont 9) étaient à la mezzanine (cantine). Dans ma classe, j'avais mes P5 (ils sont 7) et les P4 (ils sont 13). Donc, 3 années à gérer avec 29 élèves... Ce fut un peu d'organisation he

    7
    Dimanche 19 Juin 2016 à 21:22

    Dans mon école, on le fait aussi mais moins longtemps. On leur présente la classe et on explique le fonctionnement.On n'a pas le temps de faire une activité spécifique. Les futurs 6ème sont avec l'enseignante des tous petits sur la cour de récréation  puisque ses élèves de l'an prochain ne sont pas encore arrivés.

      • Dimanche 19 Juin 2016 à 21:33

        Chouette d'apprendre ce qui se passe ailleurs. Je trouve cela toujours très intéressant. Merci pour ton commentaire et ton expérience.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :