• Les solides

    Je viens de réaliser une synthèse sur les solides assez complète, enfin, je pense ne rien avoir oublié  he

     

    Comme prolongement de ma leçon de géométrie, j'ai décidé de créer un mobile de polyèdres afin de travailler sur les développements.

    Solides

     

    Voici des patrons pour réaliser le mobile :

    Pyramide à base carrée

    Cube

    Prisme à base triangulaire

    Octaèdre

    Dodécaèdre


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Mai 2016 à 20:14

    Ça fait une sacrée liste de solides tout ça !!! Nous, avec les plus petits, la liste est forcément moins longue.

    Je trouve ton idée de prolongement très intéressante.

    2
    Mercredi 11 Mai 2016 à 20:29

    Comme tu dis, une sacrée liste... On a encore un peu de travail avant qu'ils les intègrent tous. Le prolongement, je le ferai en activité artistique pour lier avec ma leçon de géométrie.

      • Mercredi 11 Mai 2016 à 20:43

        Bonne idée, l'art et la géométrie ça fonctionne bien ! Quand je vais aborder les solides, j'espère que mes élèves se souviendront de la carte cube !!! he

      • Mercredi 11 Mai 2016 à 20:51

        Même pas sûre que les miens se souviennent de tous les développements du cube ! Je trouve que les élèves actuels zappent très vite et oublient beaucoup. Alors, difficile parfois d'aller aussi loin quand on doit revenir à la base ouch

      • Mercredi 11 Mai 2016 à 21:08

        Tout à fait ! Cette semaine mes élèves sont HS. Ils ont beaucoup de mal à se concentrer, ne font pas leurs devoirs, ne prennent pas correctement la correction ..... plus que d'habitude ! Alors on va terminer l'année comme on peut ! Heureusement, on se décarcasse pour trouver des activités sympas histoire de remotiver les troupes !!!

      • Mercredi 11 Mai 2016 à 21:13

        Remotiver les troupes, bien dit !

    3
    Vendredi 13 Mai 2016 à 12:19

    Je suis sur les solides moi aussi en ce moment !! Coooooooool !!!!!! Merci !!

    4
    Vendredi 13 Mai 2016 à 18:40

    De rien... On a démarré le mobile des polyèdres. Nous n'avons pas fini mais mes élèves ont bien aimé. Le dodécaèdre a eu beaucoup de succès chez les garçons. Et, oui... ils ont pensé au ballon de foot ^^

    5
    Dimanche 15 Mai 2016 à 16:31

    Excellente idée, le mobile !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :