• Le terrier

    Voici mon entrée et la porte de ma classe.

    Le terrier

    Je trouvais que cela se prêtait bien pour créer mon terrier.

    Au début de l'histoire, le lapin blanc aperçu par Alice y entre et la fillette le suit.

     

    J'ai acheté 2 fausses branches (2,60 € la pièce) :

    Le terrier

    J'ai découpé chaque branche pour les coller à l'entrée du terrier.

    Le terrier

    J'ai ajouté des champignons.

    Le terrier

    Ensuite, j'ai dessiné le lapin blanc.

    Le terrier

    Je l'ai peint à la peinture à l'eau.

    Le terrier

    Enfin, il a pris place dans le terrier...

    Le terrier

    Le lapin blanc tombe très doucement et profondément pour arriver dans une pièce où se trouve une petite porte. Alice devra "trouver la clef" pour entrer dans le pays des merveilles.

    Le terrier

    Voilà le résultat final :

    Le terrier

     

    De l'autre côté de ma porte, j'aimerais faire ceci...

    Le terrier

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Août 2016 à 19:38

    Félicitations: que d'idées!!! Tu nous feras part des réactions de tes élèves, j'espère.

    2
    Mercredi 24 Août 2016 à 20:07

    GENIAL! C'est aussi ce que je veux faire à ma porte

      • Mercredi 24 Août 2016 à 20:08

        Les grands esprits se rencontrent...

    3
    Mercredi 24 Août 2016 à 21:38

    Oh ! J'adore ta porte et ton couloir !! Je n'ai pas la même configuration mais j'aime tes décos extérieures. Je pensais faire de même pour la déco de la poignée et j'ai demandé à ma môman de me fabriquer un petit lapin à accrocher en haut de la porte happy

      • Mercredi 24 Août 2016 à 21:40

        Oui, mon petit couloir se prête très bien. Dommage que tu n'es pas ton blog ; j'aurais aimé voir ce que ça donne ^^

      • Mercredi 24 Août 2016 à 23:53

        Déjà il faudrait que j'arrive à installer et finir de préparer tout avant la rentrée (pas possible d'aller à l'école avant la prérentrée avec les deux petits monstres à la maison) et que j'arrive à ranger ma classe qui est entièrement en cartons, changement du sol oblige no

        si jamais j'arrive à mettre en place des éléments du décor et que ça rend bien tongue, je veux bien t'envoyer des photos ^^

      • Mercredi 24 Août 2016 à 23:59

        Ce serait cool. C'est vrai qu'avec les enfants ce n'est pas facile. Les miens étaient 3 jours en stage cette semaine et j'ai pu vraiment bien avancer. Si tu as des photos, tu pourras me les envoyer et je les mettrai sur le blog si tu veux.

      • Jeudi 25 Août 2016 à 01:04

        Ah vivement que je puisse les envoyer en stage winktongue entre un qui rampe sur ses fesses et l'autre qui rentre en maternelle, j'ai un peu de temps...

        Je ne garantis rien vu que je ne sais pas déjà dans quel état je vais récupérer ma classe et mes affaires...

      • Jeudi 25 Août 2016 à 01:07

        Les miens ont 6 et 10 ans donc c'est plus facile... Patience... Premier stage de ma dernière et ce fut une réussite autant pour elle que pour moi. Me retrouver seule; très rare et très précieux...

    4
    Vendredi 26 Août 2016 à 10:26

    J'ai été acheté hier 2 branches supplémentaires pour les ajouter à la pointe de mon terrier... Je trouvais qu'il en manquait pour améliorer l'entrée.

      • Vendredi 26 Août 2016 à 15:46

        Tu les as achetées dans quel type de magasin ? Comme je me doute que nous n'avons pas les mêmes...

      • Vendredi 26 Août 2016 à 18:30

        AVA, tu connais ?

      • Vendredi 26 Août 2016 à 23:21

        Du tout...

      • Samedi 27 Août 2016 à 09:22

        C'est un magasin qui vend beaucoup d'articles pour bricoler, décorer et des articles de fêtes...

      • Samedi 27 Août 2016 à 12:05

        Il faudrait que je regarde dans les magasins du même type... Ou je pique du lierre sur le chemin de l'école happy

      • Samedi 27 Août 2016 à 12:16

        Le problème c'est que ça va sécher. Ou alors, tu imprimes des feuilles de lierre sur des feuilles vertes, tu les découpes et tu les disposes selon ton envie.

      • Samedi 27 Août 2016 à 15:48

        Oui pas bête l'impression... Bon au pire, je peux toujours trouver un peu après la rentrée. Quand je vois que travaillant à 75%, je ne sais toujours pas quel sera mon jour off ni n'ai de contact avec ma future collègue, je ne suis plus à ça près no

      • Samedi 27 Août 2016 à 16:05

        Pas évident en effet... ouch  Il n'y a rien d'urgent. Parfois, il faut attendre la rentrée pour avoir les infos nécessaires pour continuer à bosser. Bon courage.

      • Samedi 27 Août 2016 à 16:32

        Ou pour commencer he J'avoue que je n'arrive pas à m'y mettre vraiment sachant que je ne sais pas quelles matières je vais laisser... En plus ma classe n'est pas du tout pratique donc je pense m'arracher les cheveux pour la déco et l'organisation no

      • Samedi 27 Août 2016 à 18:30

        Je ne voudrais pas être à ta place. Moi, tout est prêt, photocopies y compris...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :