• La classe ... au naturel !

    Je réfléchis pour l'instant à mon nouveau thème de classe. Je pencherai plutôt sur un thème "nature, Terre...".

     

    Voici donc ma première réflexion sur le sujet... Celle-ci évoluera certainement au cours des semaines qui suivront. 

    La classe ... au naturel !

     

    Document PDF

     

     Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse...


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Juillet 2018 à 12:06

    Quel niveau auras-tu?

    Gandalf a proposé, pour les cycle 3,  ce super projet interdisciplinaire autour de l'avion:

    http://lesbonsplansdegandalf.eklablog.com/projet-avion-en-papier-a126287090

     

    cycle 3: La reproduction des végétaux et le rôle essentiel des abeilles.

      • Vendredi 13 Juillet 2018 à 12:21

        Je reste dans mon cycle (10-12 ans). Merci pour cette belle découverte. Très beau projet et de belles idées. Un tout grand merci.

         

        Reproduction des végétaux et les abeilles ? Je prends. Merci encore. 

    2
    Sosotte
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 17:41

    Super projet.

    Je suis aussi en P5-P6 en Belgique, et j'avais aussi envie de travailler sur la terre (plutôt aspect environnement). En farfouillant sur le net, je suis tombée sur ce site, qui propose un projet assez complet et super bien fait sur le climat.

    Bien sûr quelques adaptations à faire pour nous en Belgique...

    Si ça peut t'aider: https://www.fondation-lamap.org/fr/page/9579/le-module-p%C3%A9dagogique-sommaire

    Ps: au passage, j'adore ton blog! Le personnage mystère est devenu un grand classique dans ma classe.

     

      • Samedi 21 Juillet 2018 à 15:25

        Merci pour ton commentaire. Ca me fait plaisir de pouvoir échanger avec une enseignante belge du même cycle. 

        Merci pour ton lien. Je vais aller voir. 

        Mon personnage mystère, un classique ? trop cool. Je suis ravie. 

        A bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :