• Ecriture à plusieurs mains

    Voici un nouvel exercice d'écriture en rapport avec mon thème de classe. Je vais demander à mes élèves d'écrire une histoire avec plusieurs contraintes :

     

    1) Il s'agira d'une enquête sur une disparition. 

    2) Il faudra travailler par équipe de 4 ou 5 élèves. 

    3) Chaque groupe écrira une partie de l'histoire sans connaître le texte des autres groupes à partir d'éléments donnés. 

     

    Chaque groupe lira sa partie et ensemble, nous devrons trouver comment lier chaque partie à l'aide d'une ou 2 phrases maximum. 

     

    A prévoir :

    - un titre : "Disparition inquiétante",

    - des bandelettes de papier avec les éléments, les contraintes imposées.

     

    Voici les documents à distribuer dans chaque groupe pour guider l'écriture :

     

    Ecriture à plusieurs mains

    Cliquez sur le document pour découvrir

    la progression de l'écriture (8 groupes).

     

     

    Ecriture à plusieurs mains

     

    Voici le résultat : ici.

     

    Mes élèves ont illustré le texte et nous avons présenté notre histoire à saint Nicolas lors de sa visite en classe. 


  • Commentaires

    1
    ffb
    Lundi 27 Novembre 2017 à 19:15

    Quelle idée géniale happy. C'est super de mettre toute la classe sur le même projet. Je te le "pique" pour la fin de la semaine. Merci, merci, merci.

      • Lundi 27 Novembre 2017 à 20:55

        J'ai fait l'activité ce matin. Je suis contente du premier jet...

        Pique, c'est là pour ça... Tu me diras ce que ça donne de ton côté. 

    2
    Mercredi 29 Novembre 2017 à 17:51

    Histoire terminée ... ça a bien fonctionné. On va présenter notre histoire vendredi à saint Nicolas lors de sa visite. Plus qu'à illustrer chaque partie he

    3
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 18:57

    J'ai ajouté le texte écrit par mes élèves (pour ceux que ça intéresse he).

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :