• Des voisins et des pépins

    Les êtres humains se côtoient, vivent les uns près des autres mais ne savent pas toujours communiquer au mieux, ce qui créent des petites embrouilles wink2

     

    Imaginez alors dans un immeuble à plusieurs étages. Certains locataires mettent le son de la musique trop fort ; d'autres écoutent les conversations à travers les murs, certains claquent les portes, d'autres crient, celle-ci a une fuite d'eau, celui-ci laisse trainer ses poubelles...

     

    Voici un immeuble où les voisins vivent et rencontrent quelques pépins avec d'autres...

    Des voisins et des pépins

    Des voisins et des pépins

     

    Imaginez une situation conflictuelle entre 2 voisins.

     

    Il faudra :

    1° Décrire les personnages et leurs habitudes, chacun après l'autre.

    2° Trouver un conflit et rédiger un dialogue.

    3° Trouver une solution, une façon de régler la situation.

     

    Différenciation : Prévoir des fenêtres qui s'ouvrent et qui dévoilent des personnages (pour ceux qui ont moins d'imagination)


  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 00:41

    Ça cogite bien comme il faut ici !!! Une bonne idée de mêler la production d'écrits à l'ICM. ♥

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 00:44

        Il y a toujours du positif qui sort de n'importe quelle situation yes

    2
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 00:42

    J'adore ! Je me demande bien ce qui t'a inspiré tout ça, hum hum ??? !!!

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 00:44

        Hum ! Comment dire ? Des muses m'ont inspirée... winktongue

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 01:28

        Hé hé, une très bonne idée comme toujours  ! 

    3
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 01:34

    Très sympa comme idée!

    4
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 06:57

    Excellente idée, c'est vrai, et ça leur servira peut-être dans leur vie future....

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 07:00

        Ils repenseront à tes fenêtres et auront l'idée de prendre du recul pour observer ça d'un peu plus loin.  Enfin, ne rêvons pas trop... oops!!

    5
    Cecilez
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 09:31

    J'ai des noms ! Pour les voisins qui ne vous supportent pas et qui vous cherchent des noises même si vous n'avez rien fait... Mais toujours pas de solutions, même en écrivant les dialogues.arf

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 11:40

        Oui pas toujours facile.

    6
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 09:45

    Je ne fais pas rédaction dans ma classe cette année mais j'aime beaucoup l'idée qui, comme ça a été dit, se mêle avec l'EMC.

    En passant, je n'oublie pas pour les photos de ma classe mais je n'ai pas encore eu le temps de tout installer (petit monstre déposé le matin et récupéré à 16h) et là ils viennent de me mettre un VPI donc j'attendais pour continuer la déco ^^ Bon va falloir que je replante un clou pour mon horloge toute bien décorée no

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 11:40

        Un VPI ? waouh, trop de chance.

        J'ai hâte de voir tes photos quand même...

    7
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 11:39

    Merci pour tous vos commentaires bien gentils. J'ai hâte de voir ce que ça donne.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :