-
Cocktails et rêves
Je vous parlais dans un précédent article (ici) de mon envie de réaliser avec mes élèves un cocktail de jus de fruits dans le cadre de mon thème.
J'ai testé le mélange cet après-midi. Il est très bon.
Je vais donc donner la recette à mes élèves et leur demander de travailler certaines notions assez simples sur les capacités, les proportions. L'objectif est de se réapproprier les unités de mesure et de se mettre en situation.
Ils recevront ensuite un prolongement de l'activité en utilisant les fractions. Voici deux situations :
Mon objectif final sera de leur faire réaliser un exercice d'un CEB. Mais, avant cela, il faudra retravailler quelques notions en fonction des difficultés rencontrées précédemment.
Le voici :
-
Commentaires
Chez nous, point de pré-rentrée. Je commence jeudi.
-
Mardi 30 Août 2016 à 22:38
-
Mardi 30 Août 2016 à 22:46
-
Testé et approuvé par mes élèves. Ils étaient motivés à chercher le matin afin de pouvoir faire le cocktail l'après-midi. Nous avons tous levé nos verres à la réussite de cette année. J'ai même porté un toast. C'était vraiment sympa.
-
Samedi 3 Septembre 2016 à 20:22
-
Samedi 3 Septembre 2016 à 20:35
-
Samedi 3 Septembre 2016 à 20:36
-
Ajouter un commentaire
Tu nous mets l'eau à la bouche !!!
C'est demain aussi ta rentrée à toi ?