• Ceintures de conjugaison (subjonctif présent)

    J'affectionne particulièrement le blog de ma copine Val. C'est une cyber-collègue très généreuse, qui adore le partage et la communication.

      

    Ceintures de conjugaison

     

    En 2015, Val faisait un appel à contribution pour créer des ceintures de conjugaison. Comme tout le monde le sait, à plusieurs, on peut soulever des montagnes. C'est ainsi que ses ceintures de conjugaison sont nées.

     

    Ceintures de conjugaison

     

    Heureuse d'avoir contribué à ce magnifique projet collaboratif, j'ai donc utilisé avec joie les ceintures de conjugaison dans ma classe. La première année, je les ai utilisées, de temps en temps, comme exercices supplémentaires. Mais, cette année, en grande convaincue, j'ai fait le choix de les utiliser de manière plus régulière. Mes élèves en redemandent... Merci Val.

    Ceintures de conjugaison

    Donc, aujourd'hui, je complète la série avec le subjonctif présent. Cette ceinture sera peut-être utile à des collègues belges du cycle 4.

     

    a ) Les entrainements :

    Ceintures de conjugaison

    b) Les tests :

    Ceintures de conjugaison

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Mai 2017 à 22:54
    Pas encore mis en place dans ma classe faute de temps mais j y songe activement
      • Lundi 8 Mai 2017 à 23:01

        Comment ça !!! La future maman ne dort pas encore...

        Très contente de les avoir mis en place... il m'a fallu un peu de temps aussi.

    2
    Lundi 8 Mai 2017 à 23:10

    Génial Karen !!! Elles sont chouettes ces nouvelles ceintures. Merci pour le lien, les gentils petits mots et pis les chats aussi ! Je vais lancer un article de mise à jour afin de faire connaître ton travail. J'essaie de faire d'ici mercredi, car là je ne vais pas tarder à aller me coucher ! Bisous ^^

      • Lundi 8 Mai 2017 à 23:50

        Le lien, c'est plus que normal car c'est toi qui es à l'origine de tout cela. Les mots gentils, je les pense sincèrement. Les petits chats, simple dédicace à ton chat noir...

        T'inquiète, prends le temps. On ne vit qu'une fois. Bises.

    3
    Mercredi 10 Mai 2017 à 18:13

    Coucou ! C'est publié chez moi !!! Merci encore Karen ^^

      • Mercredi 10 Mai 2017 à 18:33

        Je file voir... Merci à toi surtout.

    4
    Gendeb
    Lundi 21 Août 2017 à 17:15

    Je compte mettre en place cette année plusieurs ceintures différentes et votre travail m'y aide beaucoup.

    Merci beaucoup  pour ce travail ainsi que celui de Val. 

    Merci également d'avoir pensé aux collègues de Belgique ;-)

     

    Bonne continuation et au plaisir de vous lire

      • Lundi 21 Août 2017 à 19:50

        Les ceintures de conjugaison sont vraiment un coup de cœur pour moi. Mes élèves adorent.

        Ah ! Vive la Belgique... Il y a peu de blogs (à ma connaissance) de collègues belges.

        Merci pour ton gentil commentaire...

    5
    BéaMoz.L
    Dimanche 15 Juillet 2018 à 09:48

    Merci beaucoup pour vos partages

    Cette année (enfin à la rentrée prochaine sarcastic!!) je vais m'y essayer.yes

      • Lundi 16 Juillet 2018 à 12:42

        De rien… avec plaisir. Moi, je trouve que ça fonctionne bien. Et les enfants en redemandent. Même les élèves en difficulté progressent bien avec ce système. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :