• Carte pop-up

    Pendant les classes de mer, nous avons fait une carte pop-up.

    Voici le résultat en photo :

    Carte pop-up

    Je cherche dons une idée sympa de carte pop-up pour la fête des pères. J'en ai déjà trouvé une, sur Pinterest. La voici :

    Carte pop-up

    Il faut que je teste pour voir si c'est réalisable avec mes élèves.

     

    Sur le blog "Mes dimanches en hiver", il y a une carte pop-up pour la fête des mères (ici). Allez voir, ce blog fourmille d'idées sympas !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Avril 2016 à 21:30

    L'idée est super pour la fête des pères! mais le découpage des lettres sera peut être un peu difficile... ça dépend l'âge des élèves. Sinon, tu peux toujours découper des lettres en couleur et les coller aux différents étages de la carte... Merci pour le lien vers mon blog! wink2

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 21:46

        C'est normal pour le lien. Oui, tu as raison. Ce sera peut-être difficile. Mes élèves ont 11-12 ans. Je vais essayer.

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 22:06

        Ah oui, 11-12 ans, ils peuvent déjà bien se débrouiller... ma carte est prévue pour mes 29 élèves de 8-9 ans... du coup, je ne complique pas trop... je garde ton idée quand même! merci!

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 22:08

        De rien. Oui, ils sont plus grands. Je vais essayer de leur laisser un cutter entre les mains mais un à un, près de mon bureau, à mon avis...

    2
    Jeudi 28 Avril 2016 à 22:14

    Ce n'est pas impossible, je l'ai déjà fait avec des plus petits... wink2 

      • Jeudi 28 Avril 2016 à 22:16

        Je vais essayer... si c'est trop compliqué, j'aviserai ^^

    3
    Vendredi 29 Avril 2016 à 05:04

    Il existe des cutters speciaux pour enfants.

    4
    Vendredi 29 Avril 2016 à 11:00

    Mes élèves de CE2 s'étaient assez bien débrouillés avec cette carte l'an dernier. Les tiens sont plus grands, ça devrait aller!!

    5
    Vendredi 29 Avril 2016 à 19:16

    Oui, je pense que ça va aller ^^

    6
    Vendredi 29 Avril 2016 à 20:38

    Très jolies ces cartes Karen ! Avec tes élèves ça devrait aller car ils sont grands et plutôt doués d'après ce que tu as pu déjà nous montrer. Pour les miens je crois que ce serait trop difficile, je vois d'ici le massacre, à moins de faire en ateliers avec aide ...

    Je vais me renseigner sur ces cutters pour enfants ...

    7
    Vendredi 29 Avril 2016 à 20:44

    Moi aussi je vais me renseigner sur ces cutters, ça m'intéresse! J'ai regardé le tuto et le patron de la carte pour la fête des pères, finalement ce n'est pas si compliqué... 

    9
    Vendredi 29 Avril 2016 à 20:55

    Merci les filles...

      • Vendredi 29 Avril 2016 à 21:37

        Moi, j'ai trouvé celui-ci, bien plus cher mais j'adore la forme!!

        http://www.biki-biki.com/biki.php

         

      • Vendredi 29 Avril 2016 à 21:45

        Oui chouette, mais j'ai l'impression que ça ne doit pas être facile pour suivre un trait au crayon, le bout n'est pas très fin, ça fait comme une petite fleur, je ne sais pas si je me fais comprendre ...

    10
    Vendredi 29 Avril 2016 à 22:55

    Je comprends ce que tu veux dire, il faudrait tester...  J'ai trouvé une autre vidéo qui montre son utilisation :

    http://www.dailymotion.com/video/xccli6_invention-biki-le-cutter-pour-enfan_tech

     

    11
    Samedi 30 Avril 2016 à 09:49

    je n'ai jamais testé les cartes Pop Up, mais ça me tente bien ! Merci Karen pour les idées ! cool

      • Samedi 30 Avril 2016 à 10:40

        Merci. J'aime bien le rendu. Quand tu ouvres la carte, ça fait "waouh" (chez les enfants). 

    12
    Dimanche 1er Mai 2016 à 19:45

    J'aime beaucoup les cartes pop up!! Je trouve qu'elles ont un côté un peu magique!!! Nous aussi, nous sommes en train d'en faire...

    13
    Dimanche 1er Mai 2016 à 19:52

    Magique, c'est le mot. J'espère que tu nous montreras le résultat.

    14
    Dimanche 1er Mai 2016 à 19:54

    Oui, oui, je ne manquerai de partager ça avec vousyes

    15
    Dimanche 22 Mai 2016 à 21:38

    J'ai testé le  fameux cutter pour enfant! Il coupe plutôt bien même le papier épais et effectivement aucun risque de se couper. Par contre, j'ai testé le cutter sur la carte pop up de la fête des pères... là, c'est plus compliqué... il est difficile, je trouve, d'être précis. C'est un découpage assez minutieux et on ne voit pas bien où l'on pose la mini lame. Si je devais mener l'activité en classe avec des 10/11ans, j'opterai plutôt pour ça ou ça! J'ai commandé le biki,  je te dirai comment je le trouve! 

      • Dimanche 22 Mai 2016 à 21:48

        Merci d'avoir pensé à me faire ce retour wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :