• Calendrier, en attendant... les vacances

    Voici ma version du calendrier de l'"avent"... Cette année, ce sera des ballons de baudruche à éclater chaque jour pour découvrir le défi, la réalisation du jour...

      

    Calendrier, en attendant... les vacances

     

     

    Sur les ballons, j'ai noté les dates. J'ai accroché les ballons sous mon tableau. 

     

     

    Voilà les "défis " pour chaque jour :

    01/12 : un bonbon (pas facile d'insérer 30 bonbons)

     

    04/12 : Journée pédagogique

    05/12 : Les enfants devront créer une liste d'adjectifs sur le champ lexical des "qualités". Ensuite, un élève pétera le ballon. Dans celui-ci, il y a le prénom de tous mes élèves. Chacun recevra un prénom et devra trouver un compliment à lui faire (en s'aidant de la liste pré-créée).

    06/12 : Mémoriser et réciter un poème sur saint Nicolas (ici

    07/12 : Créer des étoiles à l'aide du compas pour les suspendre à la fenêtre (ici).

    08/12 : Décorer le sapin de Noël de la classe.

     

     

    11/12 : Préparer des sablés.

    12/12 : Emballer des boites en carton pour fabriquer des faux cadeaux... Apprendre à emballer correctement.

    13/12 : Créer une boule de Noël (ici).

    14/12 : Créer des guirlandes de Noël (ici).

    15/12 : Apprendre une chanson de Noël (ici) et pour imprimer les paroles, c'est par ...

     

     

    18/12 : Origami

    19/12 : Coloriage d'un sapin (ici).

    20/12 : Créer une carte de Noël

    21/12 : Créer des bonnets pour accrocher au sapin (ici).

    22/12 : Créer des pompons pour réaliser un joli sapin en spiral. 

     

    Calendrier, en attendant... les vacances

     

    Mes autres calendriers... 

    Noël 2015 

     Noël 2016

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Décembre 2017 à 19:39

    Moi j'aurais envie de tout péter !!! Hihihi ! 

    Encore des belles idées Karen ! 

      • Mardi 5 Décembre 2017 à 19:56

        Un élève me l'a demandé... de tout péter. 

        Merci

    2
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 23:15

    Chouette, c'est extra!!!

      • Jeudi 7 Décembre 2017 à 17:45

        C'est marrant d'éclater un ballon chaque jour.

    3
    Jeudi 12 Mars 2020 à 06:28

    This blog is a fascinating one and it induces me to know more about it. Thanks for the sharing

    4
    Jeudi 12 Mars 2020 à 06:29

    This blog is a fascinating one and it induces me to know more about it. Thanks for the sharinghttps://dailyimagefunda.com/happy-birthday-images/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :