• Ateliers sur l'électricité

    Par groupe de 4, mes élèves devront trouver un moyen pour allumer l'ampoule avec ce matériel :

     

    a) Situation 1 :

    Ateliers sur l'électricité

     

     b) Situation 2 :

    Ateliers sur l'électricité

     

    c) Situation 3 :

    Ateliers sur l'électricité

     

    d) Situation 4 : Réaliser le montage électrique en insérant un objet au choix.

    Ateliers sur l'électricité

     

    e) Situation 5 : 

    Ateliers sur l'électricité

     

    Voici mes différents défis pour mes ateliers sur l'électricité :

     

    Ateliers sur l'électricité

     

    Ateliers sur l'électricité

     

    Ateliers sur l'électricité

     

    Ateliers sur l'électricité

    Ateliers sur l'électricité

    Ateliers sur l'électricité

     

    Fiches à imprimer

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Juin 2018 à 06:01
    Ayleen & Kyban
    Tes défis ressemblent beaucoup à ce que je fais (pris du site lamap je crois) mais tu as quelques plus qui m'intéressent : à quoi servent le polystyrène et le bouchon ? A faire tenir ensemble ? Les élèves s'en sortent avec ? Tu fais une seance tous ensemble ou plutôt des ateliers ? Et les lampes torches ils s'en sortent avec ? Tes élèves ont quel niveau au fait ?

    Voilà plein de questions pour un partage très intéressant. Merci !
      • Vendredi 8 Juin 2018 à 22:09

        Je ne connais pas ce site. J'irai voir prochainement. 

        Le polystyrène et le bouchon servent à maintenir les différents éléments. 

        On a travaillé par ateliers. Mes élèves sont en 5e et 6e années (10-12 ans). 

        Les lampes n'ont posé aucun souci. Ils ont vite compris le fonctionnement. 

        Ils ont essayé d'ajouter de plus en plus d'éléments. 

         

        Un partage intéressant, en effet. J'ai rarement des commentaires donc ça me fait plaisir. 

        Merci pour toutes ces questions. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :