• 5 commentaires
  • Publication initiale le 28 décembre 2015

    Ajout de 3 nouvelles fiches (Néfertiti, Ramsès II, Bouddha) ET du correctif

     

    Ma cybercopine MULTIK m'a offert, pour mon anniversaire, un coffret (le coffret PEINTRES) comportant 3 livres (De Vinci, Picasso, Van Gogh) de la collection "Quelle histoire".

     Quelle histoire !

     

    Encore merci à toi de m'avoir fait découvrir cette belle collection. yes

     

    J'aimerais en faire mon rallye-lecture car cette collection s'adapte très bien à mon thème de classe sur les génies.

     

    Voici les fiches de lecture que j'ai créées :

    Quelle histoire !    Quelle histoire !Quelle histoire !

     

     

     

     

     Quelle histoire !

      Quelle histoire !Quelle histoire !

     

     

    Quelle histoire ! (Rallye-lecture)Quelle histoire ! (Rallye-lecture)Quelle histoire ! (Rallye-lecture)

     

    Quelle histoire ! (Rallye-lecture)Quelle histoire ! (Rallye-lecture)Quelle histoire ! (Rallye-lecture)

     

    Quelle histoire ! (Rallye-lecture)Quelle histoire ! (Rallye-lecture)

    Quelle histoire ! (Rallye-lecture)

     

     

     

     

     Quelle histoire ! (Rallye-lecture)

     Quelle histoire ! (Rallye-lecture)

    Quelle histoire ! (Rallye-lecture)

     

     

     

     

     

     

     Cliquez sur le livre pour découvrir mes fiches du rallye-lecture.

     

    Vous trouverez en plus : 

    Quelle histoire ! (Rallye-lecture)

    Bouddha

    Néfertiti

    Ramsès II

     

     

    Voici la fiche permettant une correction facile et rapide :

    Correctif


    72 commentaires
  • Publication initiale le 14 avril 2016

    Ajout d'une photo du résultat final

     

    Pour la fête des mamans, j'ai fait mon choix parmi plusieurs modèles de cartes trouvées sur Pinterest (bien sûr !).

     

    Voici la version de départ (en couleurs) :

     

    Edition spéciale

     

    J'ai préféré garder la trame générale et faire quelques changements pour que les enfants puissent décorer et colorier leur édition spéciale eux-mêmes.

     

    Voici donc ma version :

    Edition spéciale

    Version PDF

     

    Version modifiable

     

    J'ai décidé de coller, dans le cadre, une photo de mes élèves avec un coussin en forme de cœur avec l'inscription "I love you". Ensuite, j'ai plastifié l'édition spéciale pour un meilleur rendu.

     

    Voici le résultat :

    Edition spéciale

     


    22 commentaires
  • A partir de photographies, nous avons effectué des classements.

     

    1° Vivants - non vivants :

    Nous avons établi des critères :

    a) L'être vivant respire.

    b) L'être vivant grandit.

    c) L'être vivant se reproduit.

    d) L'être vivant se nourrit.

     

    2° Nous avons gardé les photographies des êtres vivants et nous avons fait un 2e classement : vertébrés et invertébrés.

     

    3° Dans chaque catégorie, nous avons fait d'autres classements et établi des critères de reconnaissance.

     

    4° Nous avons complété enfin la synthèse.

     

    Classification des animaux

    Cliquez pour découvrir la synthèse.


    2 commentaires